Pascal - Skipper de Lullaby

J'ai commencé la voile à l'âge de 12 ans.

Sur le plan d'eau de Poses en Normandie, j'ai commencé par l'Optimist, puis le 420, le 470, le 5O5. 2 ans d'école de voile durant lesquels j'ai appris les bases de la voile.

Depuis, je n'ai jamais cessé de naviguer. Vers 18 ans, j'ai commencé à naviguer sur des croiseurs. c'est à cette période que j'ai commencé aussi à pratiquer la voile en régate, au Spi Ouest-France.

Par la suite, j'ai pris des parts dans un bateau de régate, un First Class 8, sur lequel j'ai fait 10 ans de courses à Cazaux puis à Arcachon.

Parallèlement, j'ai navigué en Bretagne, au Pays Basque et en méditerranée sur des bateaux de location.

En 2012, j'ai trouvé et acheté ce Sun Légende 41, Lullaby, et j'ai commencé à naviguer beaucoup. Après 3 ans de croisières estivales entre la Bretagne et le Portugal, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour réaliser un rêve d'enfance. Une transat et même un tour de l'atlantique. d'octobre 2015 à juillet 2016, j'ai commencé, avec un équipage de novices, par le golf de Gascogne, puis Madère, les Canaries, le Cap-Vert pour terminer la transat en Martinique avec cet équipage.

Durant 5 mois, j'ai sillonné les petites Antilles, d'Antigua à Carriacou. Enfin, j'ai suivi mon instinct pour faire la transat retour depuis Pointe-à-Pitre en solitaire.